logo

"Amis pédophiles… " : Les propos de Sarkozy en off méritent-ils polémique ?

Presse française, MERCREDI 24 NOVEMBRE. On vous en parlait hier, Libé en fait sa une ce matin : Pour se défendre dans l’affaire Karachi, en off et au second degré, Sarkozy a dit à un journaliste : "Il semblerait que vous soyez pédophile…". Choquant ? A voir aussi : La vie sexuelle des femmes dont le prénom se termine en A.

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook

S’adressant à un journaliste : « Vous êtes un pédophile, j'en ai l'intime conviction, j'ai vu les services secrets mais je ne vous dirai pas lesquels, j'ai vu quelqu'un mais je ne vous dirai pas qui c'est, et c'était oral. Mais j'en ai l'intime conviction, vous êtes un pédophile! ». Libération publie l’intégralité de ce off.
« On comprend encore que le Président puisse ressentir une forte irritation, alors que dans l’affaire de Karachi, aucune preuve sérieuse ne vient démontrer qu’il aurait participé à un financement illégal. »
« En réalité, le “off” de Nicolas Sarkozy ne valait pas tripette. Il ne faisait que reprendre dans les termes fleuris qui sont les siens le communiqué qu’il avait rédigé dans la journée ».
« Il a parlé, comme il le fait toujours, y compris dans ses conférences de presse, en prenant à partie les journalistes qui le questionnaient. Rien de neuf ni de caché pour le lecteur. ».
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier. NB : Cette page n’est ni un blog, ni un article, mais un aperçu du travail de préparation de la chronique vidéo ci-dessus.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, 6h23-7h10-10h40 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10 et 13h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.