Luis Suarez, l'attaquant uruguayen de l'Ajax Amsterdam, a écopé de sept matchs de suspension pour avoir mordu un joueur du PSV Eindhoven lors de la 15e journée du championnat néerlandais.
Luis Suarez, l’attaquant vedette et capitaine de l’Ajax Amsterdam, a écopé de sept matchs de suspension pour avoir mordu à l'épaule le milieu de terrain du PSV Eindhoven (0-0) Otman Bakkal, lors de la 15e journée de championnat des Pays-Bas…
Pour ce geste peu commun que la presse s’est empressée de comparer à la morsure de Mike Tyson sur Evander Holyfield, son club l’avait suspendu deux matchs. Après visionnage de la vidéo, la Fédération néerlandaise de football a, elle, alourdi la peine.
Ce n’est pas la première fois que l'Uruguayen Luis Suarez fait parler de lui pour des gestes pas très "fair-play". Lors du quart de finale qu'il a disputé avec sa sélection contre le Ghana au Mondial sud-africain, celui-ci avait sauvé son équipe en arrêtant le ballon des deux mains sur sa ligne de but... L’Uruguay avait ainsi pu remporter la rencontre à l'issue des tirs aux buts.