logo

Des soldats indonésiens torturent un papou, un ancien SDF vient en aide aux sans-abris et Marseille transformée en poubelle à ciel ouvert.

Nos Observateurs nous transmettent la vidéo de torture d'un papou par des soldats indonésiens, un ancien SDF veut redonner une voix aux sans-abris grâce à Internet et un marseillais revient sur deux semaines de grève des éboueurs qui ont transformé sa ville en poubelle géante.

Présentation : Julien Pain. Equipe éditoriale: Ségolène Malterre, Sarra Grira, Lorena Galliot, Paul Larrouturou

SUJET 1 : INDONESIE

Les vidéos que vous allez voir maintenant peuvent choquer. Elles sont sorties sur Internet il y a quelques semaines. L'armée indonésienne a reconnu que les scènes de tortures qu'on peut y voir ont bien été perpétrées par ses soldats.

Observateur : Benny Wenda, un papou éxilé à Londres

SUJET 2 : ETATS-UNIS

Notre deuxième Observateur est un ancien sans abris qui a décidé de venir en aide à tout ceux qui dorment encore dans les rues. On part maintenant pour les trottoirs de Los Angeles, aux Etats-Unis.

Observateur : Mark Horvath.

SUJET 3 : FRANCE

Pendant plus de deux semaines, les éboueurs marseillais ont mené une grève qui a paralysé leur ville. La cité phocéenne était tout simplement devenue un immense tas d'ordures.On finit le voyage à Marseille, en France.

Observateur : Timothée Barray.