logo

Vettel en pole position devant Webber et Alonso en Corée du Sud

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a signé le meilleur temps des qualifications du 17e Grand Prix de la saison, en toute fin de séance. Il s'élancera dimanche devant son coéquipier australien Mark Webber et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari).

AFP - L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) partira dimanche en pole position du Grand Prix de Corée du Sud de Formule 1, 17e épreuve de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications, samedi après-midi sur le circuit de Yeongam.

La première ligne sera 100% Red Bull, l'Australien Mark Webber, actuel leader du Championnat, ayant réalisé le 2e meilleur temps, à moins d'1/10e de son coéquipier.

L'Espagnol Fernando Alonso, visiblement déçu après les qualifications, sa Ferrari étant à peine moins rapide que les Red Bull, partira 3e, du 2e rang, en compagnie du Britannique Lewis Hamilton (McLaren).

Des cinq pilotes à pouvoir encore être sacrés, seul le champion en titre Jenson Button, sur l'autre McLaren, semble voir son rêve de doublé s'éloigner. Septième temps des qualifications, sur une piste qui ne semble pas lui convenir, le Britannique devra croire au miracle pour remporter la course, un impératif s'il veut remonter au classement.

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes, 5e) et le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) se partageront la 3e ligne, alors que le Polonais Robert Kubica (Renault) accompagnera Button sur la 4e.

Le septuple champion du monde Michael Schumacher, 9e, partira du 5e rang, aux côtés de son ancien coéquipier chez Ferrari, désormais pilote Williams, le Brésilien Rubens Barrichello.