logo

Mormeck prêt à affronter "l'homme fort" Hasim Rahman

Le prochain défi de Jean-Marc Mormeck s'appelle Hasim Rahman. Lors d'une conférence de presse organisée dans une salle parisienne, le boxeur guadeloupéen est revenu sur son choix.

Preuve que son retour sur le ring commence à marquer les esprits, c’est une foule de journalistes qui est venue à la rencontre de Jean-Marc Mormeck pour une conférence de presse organisée dans une salle parisienne. Après une courte session d’entraînement devant les caméras, le boxeur guadeloupéen, âgé de 38 ans, s’est expliqué sur le choix de son prochain adversaire, du même âge, le troisième chez les poids lourds, l’ex-champion du monde américain Hasim Rahman.

"Aujourd'hui Rahman est l'homme fort de la catégorie. C'est un adversaire prestigieux. Il a du punch. Il a affronté Lennox Lewis, Evander Holyfield, David Tua, James Toney et récemment encore Vladimir Klitschko (contre qui il a perdu par arrêt de l'arbitre à la 7e reprise, en Allemagne fin 2008, NDLR)," a rappelé Mormeck, qui sort de deux victoires consécutives face à Vinny Maddalone et Fres Oquendo.

it
VIDÉO - Mormeck : "L'arbitre et le coin de Shannon Briggs ont leur part de responsabilité"
Mormeck prêt à affronter "l'homme fort" Hasim Rahman

"Il faut que je le rencontre si je veux passer à une autre étape", a-t-il ajouté, sans préciser quel serait son prochain adversaire en cas de succès contre Rahman, le 2 décembre prochain à la Halle Carpentier de Paris. "Mon but est de devenir champion du monde des lourds", a-t-il rappelé, soulignant avoir beaucoup travaillé sa condition physique ces deux derniers mois avec un nouveau préparateur, Ben Belkacem.

Sur le plan tactique, l’ex-champion du monde renfilera les gants dès la semaine prochaine, sous la houlette d’Éric Collette. "On a fini la préparation physique avec beaucoup de course à pied. Là, on attaque les leçons et tout ce qui est puissance," a précisé l’entraîneur de Mormeck, qui le coache depuis le début de l’aventure chez les lourds.

"Pour gagner en puissance, on va augmenter la rotation, le gainage et travailler l’assise au sol, mais ce n’est pas ce qui prime. L'important c'est de ne pas prendre de coups d’un gars qui pèse entre 115 et 120 kg." Jean-Marc Mormeck, qui pesait mercredi 99 kg, sera face à un véritable colosse et un spécialiste de la catégorie qui cumule 49 victoires pour 40 KO, dont les quatre dernières rencontres. "L’objectif n’est pas le KO," précise Éric Collette, "l’objectif est de gagner."
 

Tags: Boxe,