Lorsque "500 millions d'amis" rencontrent 550 millions de "skypeurs". Facebook et le service de téléphonie par Internet Skype ont scellé un accord permettant aux utilisateurs du réseau social de communiquer avec leurs amis via Skype.
AFP - Le site internet Facebook et le service d'appels téléphoniques par internet (VoIP) Skype ont annoncé jeudi une intégration de leurs services, permettant d'entrer en communication avec des "amis" du réseau social via l'opérateur téléphonique.
Cette intégration entre les deux services est annoncée à l'occasion d'une actualisation du système Skype pour Windows.
Concrètement, elle permet de contacter les "amis" Facebook dont les coordonnées téléphoniques sont indiquées sur le réseau social aux 500 millions d'utilisateurs, en les appelant ou en leur envoyant des textos.
En outre, pour la première fois depuis la création du logiciel, les utilisateurs de Skype peuvent mettre à jour leur fil d'actualité Facebook et commenter les mises à jour de leur amis directement depuis la page Skype, a expliqué Skype dans un communiqué.
"Nous travaillons avec des sociétés comme Skype pour faciliter la connexion avec vos amis chaque fois que vous voulez les contacter", a déclaré pour sa part un responsable de Facebook, Ethan Baerd, sur le blog du site.
Skype, dont le siège est au Luxembourg, a également annoncé une nouvelle fonction expérimentale permise par cette mise à jour: des vidéo-conférences à plusieurs.
Les communications vidéo sont de plus en plus populaires sur Skype. Au premier semestre, 40% des 88,4 milliards de minutes de communication entre utilisateurs de Skype étaient des appels vidéo.
Skype a annoncé en août son intention d'entrer en Bourse à New York en vendant des actions pour une valeur estimée autour de 100 millions de dollars.
Crédit photo : FindYourSearch (via Flickr)