logo

Brésil : Un clown (un vrai) élu député

Presse internationale, MARDI 5 OCTOBRE. C’est le candidat qui a reçu le plus de suffrages dans tout le brésil : le clown Tiririca va faire son entrée à l’assemblée brésilienne. Enfin un député qui aura une excuse pour faire le pitre en public. A voir aussi : Un troisième parti aux Etats-Unis ? Avons-nous encore honte ?

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook

Ce n’est pas un canular, le député élu avec le plus de voix aux élections de dimanche au Brésil est Clown de sa profession.
Le quotidien brésilien O Estado de Sao Paulo nous en parle : Francisco Everardo Oliveira Silva, de son nom de scène le clown Tiririca, a obtenu plus de 1,3 million de voix, c’est donc le député le mieux élu du Brésil.
« Le Clown qui est devenu le champion des votes » titre le quotidien.
Humoriste polémique, il a été ces derniers jours victimes d’ « accusations comme quoi il était analphabète. Il a démenti ».
Plusieurs autres célébrités sont devenues députés ce dimanche, comme l'ancien attaquant vedette de l'équipe de football brésilienne Romario
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Third party rising, International Herald Tribune
Sa Belgique sinon rien, Le Soir de Bruxelles
Nouvelles révélations sur les soupçons de dopage qui entourent Alberto Contador, New York Times
Are we no longer embarrassed about anything? The Times
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier. NB : Cette page n’est ni un blog, ni un article, mais un aperçu du travail de préparation de la chronique vidéo ci-dessus.

Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.