Oussama Ben Laden, que l'on n'avait pas entendu depuis le 25 mars dernier, a enregistré un message audio diffusé sur des forums islamistes, dans lequel il exprime ses inquiétudes sur les changements climatiques et les inondations au Pakistan.
AFP - Oussama Ben Laden a appelé les musulmans à aider les victimes des inondations au Pakistan, se disant inquiet des changements climatiques, dans un message audio mis en ligne vendredi sur des forums islamistes, a indiqué le groupe de surveillance des sites islamistes SITE.
"Le nombre de victimes causé par les changements climatiques est très grand (...) plus important que les victimes des guerres", affirme la voix attribuée à Ben Laden et dont l'authenticité ne pouvait être vérifiée.
Il s'agit du premier enregistrement attribué à Ben Laden depuis le 25 mars.
La date de cet enregistrement n'est pas connue, mais le chef d'Al-Qaïda félicite les musulmans à l'occasion de la fin du mois de Ramadan le 10 septembre.
"La catastrophe (au Pakistan) est très grande et il est difficile de la décrire", a-t-il dit.
"Ce que nous affrontons (...) exige une action rapide et sérieuse d'âmes charitables et d'hommes courageux pour apporter le secours à leurs frères musulmans au Pakistan".