logo

Royal et Sarkozy, changements de look

Presse française, LUNDI 20 SEPTEMBRE. Chemise noire ouverte, chaîne en or, Nicolas Sarkozy est arrivé décontracté à New York. Ségolène Royal, elle, s’est "relookée" samedi en rassembleuse. A voir aussi : Premier ministre bientôt ? François Baroin ira loin.

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre I-Phone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook

Nicolas Sarkozy est en photo à la Une du Parisien/Aujourd’hui en France. Il vient d’arriver à Manhattan pour une visite privée avant le sommet de l’ONU sur les « objectifs du millénaire » qui commence ce lundi.
Visiblement détendu, il sort d’une voiture américaine, chemise noire ouverte, chaîne en or. Plus sérieusement, sur le fond, Nicolas Sarkozy prépare aussi par cette visite à l’Onu la présidence française du G20 (12 novembre).
« En coulisses, Nicolas Sarkozy prépare déjà d’arrache-pied cette séquence internationale, qu’il imagine en opération reconquête pour 2012, au moment où sa cote de popularité en France », explique Le Parisien
« Ce sera aussi le début d’une longue série de déplacements préparatoires au G 20, qui mèneront le président français tout autour du globe », et notamment les 11 et 12 novembre à Séoul, le 20 novembre à Barcelone, fin 2010 en Inde, peut-être en Ethiopie fin janvier, « enfin, il souhaite rencontrer Barack Obama fin 2010-début 2011 ».
Alors, peut être un nouveau look pour Nicolas Sarkozy, Nouveau look également pour Ségolène Royal.
« Relookée, Royal rassemble », titre Libération. « Lors de sa fête de la Fraternité, samedi, l’ancienne candidate du PS à la présidentielle s’est montrée rassembleuse et très offensive. Ségolène Royal aurait-elle changé ? »
Le Figaro met sa photo à la Une : « Qu’il ait été volontaire ou subi, le temps de l’isolement de Ségolène Royal a l’air de s’achever. Si l’ex-candidate du PS à la présidentielle n’a toutefois pas encore démontré qu’elle avait su regagné la confiance des socialistes, elle a prouvé samedi qu’elle pouvait dialoguer avec n’importe quel responsable de gauche. Vu d’où elle partait, ce n’est pas rien. »
La République du Centre commente : « C'est bizarre mais, à la place de Martine Aubry, on n'en mènerait pas large. Plus Ségolène Royal s'affirme bonne copine et plus la Première secrétaire du PS devrait se méfier. »
« Au fond, Ségolène Royal, a bien compris que la seule façon pour elle de revenir dans le jeu consistait à jouer la carte de l'unité, tout en jouant des coudes. Elle s'accommode d'autant plus du partage des rôles qu'elle ne désespère pas de s'octroyer le premier. »
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Baroin ira loin, France Soir
Pourquoi le monde va toujours aussi mal ? L’Humanité
Objectifs du millénaire : Peut mieux faire, La Croix
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier.

Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.