
En août, 5,203 millions de passagers ont volé sur EasyJet, soit une augmentation de 8,9 % en un an. La compagnie low-cost britannique progresse là où sa rivale anglaise, British Airways, a perdu 0,1 % de passagers sur la même période.
AFP - La compagnie aérienne à bas coûts britannique easyJet a annoncé lundi avoir transporté 5,203 millions de passagers en août, en hausse de 8,4% par rapport à août 2009.
Le taux de remplissage des appareils a atteint 86,9% (+1,5 point), selon un communiqué.
Sur un an, la compagnie a vendu des billets à 48,40 millions de passagers, soit près de 3,5 millions de plus que l'année précédente (+7,7%).
Ce chiffre représente les tickets vendus, a rappelé la compagnie, même si le passager ne se présente pas au vol puisque easyJet ne rembourse pas les billets. Il tient aussi compte des sièges attribués pour des raisons promotionnelles, ou encore à l'équipage.
EasyJet a ainsi transporté en août plus de 2 millions de passagers de plus que sa grande rivale britannique British Airways (BA), qui profite moins de la reprise mondiale que la plupart de ses concurrentes.
BA a annoncé vendredi avoir enregistré 3,154 millions de passagers en août, 0,1% de moins qu'un an plus tôt, pour un taux de remplissage également en légère baisse, à 84,4%.