Un homme a été tué et deux autres ont été blessés, ce samedi, dans une fusillade intervenue sur une place très fréquentée de Sartène, en Corse du Sud. Il s'agirait d'un règlement de comptes entre deux individus connus des services de police.
AFP - Un homme a été tué par balles et deux autres personnes, dont un passant, ont été blessées samedi matin vers 08H45 lors d'un règlement de comptes intervenu sur la place centrale très fréquentée de Sartène (Corse-du-Sud), a-t-on appris auprès des enquêteurs.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme armé, au visage masqué, s'est approché d'un autre homme qui prenait un café à la terrasse d'un bar de la place Porta, et a fait feu. La personne visée, grièvement blessée, a riposté et tué son agresseur, a expliqué une source proche de l'enquête.
Les deux hommes sont défavorablement connus des services de police, selon la même source, qui n'a pas donné plus de détails.
Un passant, qui tentait de s'interposer, a été légèrement blessé, également par balle.
Les deux blessés ont été évacués par hélicoptère à l'hôpital de la Miséricorde à Ajaccio, a-t-on appris auprès des secours.
Les gendarmes de la brigade de Sartène procèdent aux auditions des nombreux témoins qui ont assisté à la scène. Les techniciens de l'identification criminelle ont été dépêchés sur place.
La place Porta, située au centre du village, est très fréquentée le matin en raison des nombreux cafés qui l'encerclent et du marché.