logo

Comme tous les mercredis, Le Canard Enchaîné alimente l’affaire Bettencourt-Woerth avec son lot de révélations. Cette semaine : Claire T. a touché de l’argent, Liliane B s’est fait rembourser 1 million d’euros par le fisc, etc. A voir aussi : Ribéry et Benzema mis en examen, Les "autres clients" people de Zahia… MERCREDI 21 JUILLET.

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 en devenant fan sur Facebook.
[Bonnes vacances à tous ceux qui en prennent ! La revue de presse sera assurée pendant l’été jusqu’au 16 août par Pauline Paccard, Karim Yahiaoui et Aurore Dupuis. ]
Le Canard Enchaîné sort ce matin, et il y a encore des révélations dans l’affaire Bettencourt … Trois informations sont à retenir.
D’abord Claire Thibout, l'ex-comptable de Liliane Bettencourt, aurait reçu 400.000 euros de sa fille, Françoise Meyers-Bettencourt, lors de son licenciement par la milliardaire en 2008. Cette révélation pourrait fragiliser son témoignage dans l’affaire qui oppose la mère et la fille.
Ensuite, Le Trésor public aurait remboursé au total 100 millions d'euros au en 4 ans à Liliane Bettencourt au titre du bouclier fiscal.
Enfin, le terrain comprenant l'hippodrome de Compiègne, dont les conditions de vente ont suscité une polémique, serait potentiellement constructible (Eric Woerth affirmait le contraire). Une information aussitôt démentie par le maire de Compiègne.
Le dossier Bettencourt est ainsi à la Une du Parisien / Aujourd’hui en France, qui raconte qu’un petit actionnaire de L’Oréal a porté plainte contre X à Paris.
Depuis 2002, Francois-Marie Banier touche 405.000 euros par an, pour un travail de conseil chez L’Oréal. Il s’agit pour le plaignant d’un « Contrat de complaisance contraire à l’intérêt de la société »
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Ribéry et Benzema mis en examen, Le Parisien
Zahia : L’enquête fait aussi trembler le show biz, France Soir
Êtes-vous blonde ou brune? Le Figaro
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier.

Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.