![L'iPhone 4 épinglé pour un problème de réception L'iPhone 4 épinglé pour un problème de réception](/data/posts/2022/07/15/1657905865_L-iPhone-4-epingle-pour-un-probleme-de-reception.jpg)
Le très respecté magazine américain "Consumer report" a confirmé un défaut technique dans la fabrication de l'iPhone 4 qui perturbe la réception, remettant en cause les explications approximatives d'Apple.
Le très respecté magazine américain, Consumer Report, vient d’infliger, lundi, un cinglant camouflet à Apple. Après avoir effectué des tests approfondis sur le dernier smartphone du géant de Cupertino, l’iPhone 4, le journal confirme qu’il y a effectivement un problème de réception.
"Le problème de signal est la raison pour laquelle nous ne citons pas l'iPhone 4 parmi nos modèles recommandés, même si ses notes obtenues dans les autres tests le placent en tête de notre classsement des 'smartphones' publié aujourd'hui", rapporte le journal. Des centaines d’utilisateurs se sont plaints, ces dernières semaines, de déconnection en plein appel. Une plainte en nom collectif a même été déposée fin juin.
Après avoir nié le problème pendant plusieurs jours, Apple a reconnu, le 2 juillet, du bout des lèvres qu’il y avait un souci. Mais le géant de l’informatique l’avait minimisé le mettant sur le compte d’un souci de logiciel facile à résoudre.
Les tests du Consumer Report viennent mettre à mal ces explications, traitant sans le dire ouvertement Apple de menteur. Une mauvaise nouvelle pour Steve Jobs & Co, tant l’avis de ce magazine est respecté aux Etats-Unis. C’est par exemple lui qui avait dénoncé le premier les défauts sur certains modèles de Toyota. La marque japonaise avait fini par rappeler des centaines de milliers de voitures…