![Les Pays-Bas se qualifient pour la finale en battant l'Uruguay Les Pays-Bas se qualifient pour la finale en battant l'Uruguay](/data/posts/2022/07/15/1657904780_Les-Pays-Bas-se-qualifient-pour-la-finale-en-battant-l-Uruguay.jpg)
Les Néerlandais se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde de football en battant l'Uruguay 3-2, ce mardi. Giovanni van Bronckhorst (photo) a ouvert le score pour les Orange, qui affronteront le vainqueur du match Allemagne-Espagne.
AFP - Les Pays-Bas se sont qualifiés pour la finale du Mondial-2010 de football en battant l'Uruguay 3 à 2, mardi au Green Point Stadium du Cap.
Les Néerlandais, finalistes en 1974 et 1978, tenteront maintenant de conquérir leur premier titre mondial, dimanche au Soccer City de Johannesburg, contre le vainqueur de l'autre demi-finale, Espagne-Allemagne, qui aura lieu mercredi (18h30 GMT) à Durban.
it![Les Pays-Bas se qualifient pour la finale en battant l'Uruguay Les Pays-Bas se qualifient pour la finale en battant l'Uruguay](/data/posts/2022/07/15/1657904780_Les-Pays-Bas-se-qualifient-pour-la-finale-en-battant-l-Uruguay_1.jpg)
Face à une équipe uruguayenne avec trois récupérateurs au milieu (D. Perez, Gargano et Arevalo Rios), les Pays-Bas étaient les plus vites en action. C'est le capitaine van Bronckhorst qui trouvait la faille: décalé sur la gauche, il armait un tir puissant du gauche de 37 m qui se logeait dans la lucarne gauche de Muslera (18e). Les Néerlandais avaient alors le tort de reculer. L'Uruguay poussait et Forlan, en bon capitaine également, libre de tout marquage à 20 m face au but, égalisait d'un tir du gauche sous la transversale (41e).
En seconde période, la délivrance pour les Oranje, légèrement dominateurs, allait venir de Sneijder qui, dans la surface, battait Muslera d'un tir du droit à ras de terre (70), rejoignant ainsi Villa en tête du classement des buteurs (5 réalisations) de ce Mondial.
Robben, de la tête, sur un centre de la gauche de Kuyt, portait ensuite le score à 3 à 1 (73), avant que M. Pereira ne réduise le score (90+2), mais trop tard.