logo

"Ils nous avaient déçus. Aujourd’hui ils nous font honte" commente France-Soir. Toute la presse française, nationale et régionale, les critique : "Champions du monde du ridicule", "Consternant"… les titres sont sévères. Et leurs sponsors veulent réviser les contrats. LUNDI 21 JUIN

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 en devenant fan sur Facebook.
Bon. Au point ou on en est mieux vaut en rire… Ce n’est jamais que du foot. N’empêche. Toutes les unes de la presse nationale en parlent ce matin. L’Equipe de France a fait grève à l’entrainement hier…
France Soir titre en Une : « Les déserteurs », et commente dans son édito : « Une équipe nationale est bien d’avantage qu’une simple agrégation de sportifs : en portant les couleurs d’un pays, elle en garantit l’image et en défend l’honneur. »
« Pardon pour ces truismes, mais il fallait les rappeler pour mesurer l’ampleur du chaos dans lequel les bleus ont précipité la France. « Ils nous avaient déçus. Aujourd’hui ils nous font honte »
« Champions du Monde du RIDICULE », titre Le Progrès de Lyon.
« Avoir l’équipe la plus nulle du mondiale était déjà insupportable. Avoir la plus bête est juste intolérable », commente Le Parisien / Aujourd’hui en France.
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Le Footoir, Libération
La rage des bleus contre le journal l’Equipe, Libération
La France en car, L’Equipe
Et aussi : Toutes les unes de la presse régionale en cliquant ici
Les sponsors piquent leur crise, Le Parisien
À l’image de Tiger Woods, Anelka est lâché par certains de ses sponsors, Le Figaro
Des pubs pour Quick détournées, Rue 89
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier.

Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.