logo

ÉTAPE 8 : "Nani était au niveau de Sainz aujourd'hui"

Le dernier pilote des Mitsubishi encore en lice, Joan 'Nani' Roma, marquait à la culotte le leader Carlos Sainz jusqu'à ce qu'une crevaison lui fasse perdre 3 minutes et demi à mi-parcours.

Dominique Serieys, 47 ans, est directeur général et sportif de Mitsubishi Motors. Il a remporté le Dakar en 1993, en tant que copilote, aux côtés de Bruno Saby.


Journée de repos productive. "Il y a eu une grosse intervention sur la voiture hier et aujourd’hui, ça s’est bien passé. On se rend compte que depuis le début de notre projet il y a 14 mois, la voiture est compétitive, malgré quelques imperfections dans la fiabilité ou dans la gestion de l’électronique. Pour les 24 Heures du Mans, Peugeot travaille sur sa 908 Hdi depuis quatre ans et n’a jamais gagné l’épreuve. Il faut laisser du temps au temps et reconnaître la valeur de nos concurrents. Ils sont supérieurs à nous cette année. "


Atacama. "Demain, ce sera difficile. Mais on peut faire quelque chose. Les écarts ne sont pas grands. Nani Roma n’a que 35 minutes de retard. En cas de pépins de nos concurrents, il peut revenir très vite. "


Crevaison. "Nani Roma était au niveau de Sainz aujourd’hui. Il était à environ une minute trente de lui aux points intermédiaires jusqu’à mi-parcours. Au km 200, il a crevé, ce qui lui a fait perdre trois minutes et demie. Le temps de changer la roue…"

 

JOUR DE REPOS : "Les vrais teams, on les voit quand ça ne va pas"
ÉTAPE 7 : "Il faut relativiser"

ÉTAPE 6 : "Changement de stratégie"
ÉTAPE 5 : "Ça y est, nous sommes en plein dedans

ÉTAPE 4 : "Ne pas se faire distancer"

ÉTAPE 2 : "On est au même niveau que Volkswagen"
ÉTAPE 1 : "Certains risquent d'être surpris..."

J - 1 : "Se coucher tôt et récupérer pour demain"

J - 2 : "Les pilotes ont hâte de commencer"