logo

Explosion dans une mine, des dizaines de mineurs piégés sous terre

Au moins trois mineurs ont été tués dans une explosion survenue dans la mine de San Fernando, dans le nord-ouest de la Colombie. Plusieurs dizaines d'autres sont toujours bloqués sous terre. Leur chance de survie sont très minces.

AFP - Au moins trois personnes ont été tuées jeudi dans une explosion à l'intérieur d'une mine de charbon du nord-ouest de la Colombie et les 72 autres mineurs bloqués à la suite de la déflagration n'ont presque aucune chance de survie, a-t-on annoncé de source officielle.

"Les informations dont nous disposons font état d'une explosion cette nuit dans la mine de San Fernando, dans la municipalité d'Amaga. Nous avons récupéré trois cadavres et 72 autres mineurs sont encore bloqués à l'intérieur", a déclaré Luz Amanda Pulido, la directrice de l'organisme national chargé de la gestion des catastrophes.

La responsable a ajouté que les chances de survie des mineurs restants étaient "très minces, pratiquement nulles".

Selon les informations préliminaires divulguées, l'explosion aurait été liée à une concentration de gaz trop élevée dans cette mine, située dans le département d'Antioquia (nord-ouest).

Tags: Gaz, Colombie,