La charnière centrale de l'Italie, formée par les deux défenseurs de la Juventus de Turin Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci, reste un des atouts de l'Italie pour la finale de l'Euro-2021, dimanche, face à l'Angleterre.
Tennis : l'Australienne Ashleigh Barty remporte le tournoi de Wimbledon
La numéro 1 mondiale, Ashleigh Barty, s'est imposée, samedi, lors de la finale du Grand Chelem face à la Tchèque Karolina Pliskova. C'est la première fois depuis 1980 qu'une Australienne gagne le tournoi londonien.
Tour de France : Mollema remporte la 14e étape en solitaire, le Français Martin 2e du général
Le Néerlandais Bauke Mollema a remporté, samedi, en solitaire, la 14e étape du Tour de France. Le Français Guillaume Martin fait la bonne opération du jour en se replaçant à la deuxième place du classement général.
Euro-2021 : le Royaume n'est pas uni autour de l'équipe d'Angleterre
Au Royaume-Uni, l'équipe d'Angleterre est loin de faire l'unanimité. Dimanche, les Nord-Irlandais, Écossais et Gallois préfèreront, pour des raisons diverses soutenir l'Italie plutôt que leurs "arrogants" voisins.
Mohamed Bazoum, président du Niger : "Ce n’est pas à la France de faire la guerre au Sahel"
Le président du Niger, Mohamed Bazoum, a accordé un entretien à France 24, suite à son entrevue avec le président Emmanuel Macron à l’Élysée. Le chef d'État se dit "d'accord" avec la fin prochaine de l'opération Barkhane au Sahel, et y lit une décision guidée par la "rationalité". Il affirme que Paris "n'a pas à faire la guerre à la place des Sahéliens".
Les crises alimentaires en forte augmentation sur la planète
Depuis le début de la pandémie, la faim dans le monde progresse et s'est aggravée à cause des conflits, du Covid-19 et de la crise climatique. L'ONG Oxfam met en garde contre ce "cocktail explosif des trois C" qui a plongé, entre 2020 et 2021, 155 millions de personnes dans une insécurité alimentaire extrême.
Covid-19 : l'UE peut désormais vacciner 70 % de sa population adulte
L'Union européenne dispose désormais de suffisamment de doses pour vacciner au moins 70 % de sa population adulte contre le Covid-19, a annoncé, samedi, la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen. Elle a ajouté que les États membres "doivent faire tout leur possible pour que la vaccination progresse".
La France et les États-Unis renforcent leur coopération antijihadiste
Une nouvelle feuille de route pour la coopération entre les forces spéciales françaises et américaines a été signée, vendredi, par la ministre française des Armées et son homologue américain, afin de renforcer les efforts dans la lutte contre le jihadisme, alors que les États-Unis se retirent d'Afghanistan et que la France réduit sa présence militaire au Sahel.
Législatives en Éthiopie : le parti d'Abiy Ahmed remporte une large majorité des sièges
En Éthiopie, la commission électorale a annoncé, samedi, les résultats des élections parlementaires : le Parti de la Prospérité du Premier ministre, au pouvoir, a remporté 421 sièges sur 436. Abiy Ahmed s'est félicité des résultats de ce scrutin "historique", qui lui ouvre la voie à un second mandat.
États-Unis : Joe Biden appelle Vladimir Poutine à agir contre les cyberattaques venues de Russie
Après l'assaut mené il y a une semaine contre une société américaine d'informatique par des hackeurs russophones, le président américain Joe Biden a demandé, vendredi, à son homologue russe, Vladimir Poutine, d'agir contre ces cyberattaques.
En images : Sean Penn, Catherine Deneuve, Vanessa Paradis font leur entrée à Cannes
La pandémie de Covid-19 a beau jouer les trouble-fête cet été, ce contexte sanitaire n'a pas empêché les plus grandes stars du cinéma de fouler le tapis rouge à Cannes, où a lieu la 74e édition du célèbre festival de cinéma. Ce cinquième jour a été marqué par plusieurs temps forts, dont l'arrivée de Sean Penn, Catherine Deneuve et Vanessa Paradis sur la Croisette.
Pour le bien des amoureux du cinéma, Netflix et Cannes devraient "s'embrasser et se réconcilier"
Pour la troisième édition de suite, Netflix est absent du plus grand festival de cinéma au monde. Alors que les plateformes numériques ont vu leurs résultats s'envoler avec la pandémie, il semble plus urgent que les deux parties trouvent un terrain d'entente.
Les pays du G20 ont approuvé l'accord "historique" sur la taxation des multinationales
Réunis à Venise, les pays du G20 ont approuvé, samedi, l'accord récemment conclu sous l'égide de l'OCDE prévoyant l'instauration d'un impôt mondial sur les bénéfices des multinationales. Les ministres des Finances ont aussi adressé un appel aux pays récalcitrants..
Finale de la CAF : le Raja Casablanca s'impose au courage face à la JS Kabylie
Le Raja Casablanca a remporté, samedi, à l'expérience, la 18e édition de la Coupe de la Confédération en s'imposant 2 buts à 1 face à la JS Kabylie. Favori de cette affiche, les champions du Maroc ont rapidement ouvert le score mais ont dû ensuite batailler ferme pour préserver leur avantage après l'expulsion d'Omar Arjoune à l'heure de jeu.
France : première soirée en boîte de nuit depuis mars 2020, et les recalés sans pass sanitaire
Les boîtes de nuit ont rouvert leurs portes, vendredi soir, après un an et demi de fermeture. Les conditions pour y entrer sont toutefois strictes et certains fêtards se sont vu refuser l'entrer faute de pouvoir présenter un pass sanitaire valable.
Covid-19 : l'Asie du Sud-Est face à la propagation rapide du variant Delta
Relativement épargnée par la pandémie en 2020, l'Asie du Sud-Est fait face à une vague de contaminations et enregistre un nombre record de décès. L'Indonésie est le pays le plus touché avec plus de 38 000 nouveaux cas enregistrés vendredi. Face à la propagation du variant Delta, la Thaïlande a rétabli certaines restrictions.
Festival de Cannes : Hafsia Herzi présente "Bonne mère", son deuxième film de réalisatrice
À 34 ans, Hafsia Herzi est déjà une habituée du festival de Cannes. Elle y est venue à de nombreuses reprises comme actrice, notamment pour "Mektoub my love" d'Abdelatif Kechiche, en 2016.En 2019, elle y présentait son premier film en tant que réalisatrice, "Tu mérites un amour", en compétition pour la Caméra d'or et la Queer palm. Elle revient en 2021 avec "Bonne mère", un film hommage inspiré de sa mère, qui raconte l'histoire d'une femme de ménage qui fait tout pour ses enfants.
Haïti demande à Washington et à l'ONU l'envoi de troupes pour sécuriser le pays
Alors que le mystère reste entier sur les raisons de l'assassinat du président Jovenel Moïse, les autorités haïtiennes ont demandé, vendredi, aux États-Unis et aux Nations unies de leur venir en aide afin de protéger les infrastructures vitales du pays.