, envoyé spécial à Roland-Garros – Le point d'orgue de ces quarts de finale sera le remake de la finale 2009 entre Roger Federer et Robin Söderling. Chez les dames, un duel 100% russe entre Elena Dementieva et Nadia Petrova aura lieu sur le court Suzanne Lenglen.
Messieurs
Cette neuvième journée des Internationaux de France va être marquée par le quart de finale entre Robin Söderling et Roger Federer sur le Court Central, remake de la dernière finale. Un match tout autant attendu par le Suédois qui, en douze rencontres, n’est jamais parvenu à battre le numéro 1 mondial... Dans l’autre rencontre du tableau, deux outsiders, Tomas Berdych et Mikhail Youznhy, s’opposent pour une première place en demi-finales à Roland-Garros.
Dames
Francesca Schiavone tentera de venger sa compatriote, Flavia Pennetta, tombée face à la Danoise Caroline Wozniacki au tour précédent. Les deux joueuses ne se sont rencontrées qu’une seule fois à Zurich en 2008. L’Italienne l’avait alors emporté mais, à l’époque, Woznaicki n’était pas tête de série n°3... Deux Russes, Elena Dementieva et Nadia Petrova, deux joueuses très différentes sur les plans physiques et tennistiques, s’opposeront au même moment sur le court Suzanne Lenglen.