logo

Le milieu français Lassana Diarra forfait pour la Coupe du monde

Victime de maux de ventre l'obligeant à se tenir éloigné des pelouses pour une période indéterminée, Lassana Diarra doit tirer un trait sur le Mondial-2010. Le staff français n'a pas encore appelé de joueur pour pallier à son absence.

AFP - Lassana Diarra est forfait pour le Mondial-2010, qui débute le 11 juin, en raison de douleurs intestinales dues à l'altitude, a indiqué l'encadrement de l'équipe de France samedi.

"Suite à sa douleur intestinale contractée sur le glacier à Tignes, les bilans médicaux ont mis en évidence une maladie imprévisible qui justifie du repos pour une période indéterminée. En conséquence, Lassana Diarra est forfait pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud", a indiqué l'encadrement des Bleus dans un communiqué.

"Pour le moment, le staff ne convoque pas un autre joueur", précise le communiqué.

Le milieu du Real Madrid était revenu jeudi matin, plus tôt que ses coéquipiers, du glacier de Tignes (Alpes françaises) et n'avait pas participé à la séance de biathlon à 3000 m d'altitude ni aux exercices avec ses partenaires (footing, jonglages et tennis-ballon) dans l'après-midi.

Mais il était resté ce jour là au centre du terrain discuter seul à seul avec le sélectionneur Raymond Domenech pendant 50 minutes avant de rentrer à l'hôtel des Bleus, alors que la séance se poursuivait.

Depuis ce jour, le joueur n'était plus réapparu, restant à l'hôtel pour des soins et de la récupération, manquant tous les entraînements, qu'ils soient avec ou sans ballon.

Lassana Diarra était titulaire au milieu de terrain à la récupération avec Jérémy Toulalan pendant les qualifications du Mondial-2010. Samedi, c'est Abou Diaby qui le remplaçait à l'entraînement dans un nouveau système.