
Pour la sixième fois consécutive, le pilote australien, Mark Webber, s'élancera en pole position au volant de sa Red Bull Renault lors du Grand Prix de Monaco, dimanche. Le champion du monde en titre Jenson Button partira à la huitième place.
REUTERS - L'Australien Mark Webber a décroché samedi sa sixième pole position consécutive en dominant les essais qualificatifs du Grand Prix de Formule Un de Monaco.
Le Polonais Robert Kubica est parvenu à intercaler sa Renault entre les Red Bull de Webber et de l'Allemand Sebastian Vettel.
Le pilote brésilien de l'écurie Ferrari Felipe Massa complète la deuxième ligne avec le quatrième temps.
Son équipier Fernando Alonso, deux fois vainqueur en principauté, partira des stands après avoir été victime d'un accident lors de la dernière séance d'essais libres samedi matin.
L'Espagnol, ancien double champion du monde qui s'était montré le plus rapide lors des deux séances d'essais de vendredi, a perdu le contrôle de sa monoplace et n'a pu participer aux qualifications.
Champion du monde en titre et leader du classement 2010 devant Alonso, le Britannique Jenson Button partira en huitième position.
Le pilote de l'écurie McLaren, vainqueur à Monaco en 2009 alors qu'il courait chez BrawnGP, est devancé par le septuple champion du monde Michael Schumacher (Mercedes).