
Lancée le 3 avril aux États-Unis où elle s'est déjà écoulée à plus d'un million d'exemplaires, la tablette tactile d'Apple part à la conquête du reste du monde. À partir du 28 mai, l'iPad sera disponible dans 9 autres pays, dont la France.
AFP - Le fabricant informatique américain Apple a annoncé vendredi que sa tablette internet iPad serait lancée le 28 mai en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni.
Les clients pourront pré-commander tous les modèles sur le magasin en ligne d'Apple, dans les neuf pays, à partir du lundi 10 mai, a précisé le groupe dans un communiqué.
Lancée le 3 avril aux États-Unis, la tablette tactile d'Apple a remporté un vif succès: plus d'un million d'exemplaires ont été commercialisés en un mois.
Selon Apple, "les clients ont téléchargé plus de 12 millions d'applications depuis l'Apple Store, ainsi que plus d'1,5 million d'ebooks depuis l'iBookstore".
Apple prévoit par ailleurs de "rendre l'iPad disponible en Autriche, en Belgique, à Hong Kong, en Irlande, au Luxembourg, au Mexique, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande et à Singapour en juillet".
En France, l'iPad sera disponible à des tarifs allant de 499 à 699 euros pour les modèles wifi et de 599 à 799 euros pour les modèles 3G.