logo

Qui est M. Hebbadj ?

La polémique sur le Niqab enfle et glisse doucement vers la polémique sur la polygamie. A droite, il s'agit de bon sens et de respect de la République. A gauche, tout ceci n'est que politique politicienne. Mais au-delà de la polémique, qui est cet homme, Liès Hebbadj ? Risque-t-il d'être déchu de sa nationalité française ?

A la une du Figaro une affaire qui n'a cessé d'enfler durant tout le week end. De la femme en Niqab on est passé au mari polygame.

Le Figaro se demande "qui est ce très étrange M Hebbadj ?" Un homme qui appartient au Tabligh un mouvement né il y a un siècle dans l'actuel Pakistan et qui vise à revigorer l'Islam. Brice Hortefeux a évoqué l'idée de le déchoir de sa nationalité française pour des faits de polygamie et de fraude aux services sociaux. Mais la déchéance de nationalité est une mesure très rare, exceptionelle...

Pour Libération cette polémique qui a glissé du Niqab vers la polygamie relève de la maneuvre politicienne. Pour une partie de l'opposition le gouvernement construit " un scénario de dramatisation d'une situation". Cette affaire qui semblait ue aubaine pour la droite pourrait bien lui échapper:

A la une de Libération une toute autre affaire, liée à la vente d'armes au Pakistan dans les années 90 et qui implique l'ancien Premier ministre Edouard Balladur.

Le Parisien : Fabrice Tourre le français qui a ébranlé la finance mondiale

France Soir : Les français pardonnent aux bleus