logo

Le Bayern, prêt à se défaire de Podolski, récupère Olic

Le buteur allemand Lucas Podolski pourrait être vendu par le Bayern de Munich pour lequel il a peu finalement joué. Le club demande cependant au moins 10 millions d'euros et s'est assuré la venue du buteur vedette croate Ivica Olic.

AFP - Le Bayern Munich a fixé à dix millions d'euros le montant de l'indemnité de transfert que devra payer le club qui voudra s'attacher les services l'été prochain de l'international allemand Lukas Podolski.

"Nous avons dit que nous voulons un montant à deux chiffres et si on ne nous la propose pas, le club intéressé ne recrutera pas le joueur", a expliqué le manageur général du Bayern, Uli Hoeness, au journal allemand tz.

Hoeness a rappelé que Cologne, le club-formateur de Podolski, était très intéressé, mais le montant proposé s'oppose pour l'heure à un accord.

"Cologne ne veut pas payer ce que nous voulons", a regretté le dirigeant bavarois.

Le Bayern avait déboursé en juillet 2006 dix millions d'euros pour Podolski qui venait d'être élu meilleur jeune joueur du Mondial-2006. Selon la presse allemande, Cologne, 10e du Championnat d'Allemagne, proposerait 7,5 millions d'euros pour l'attaquant.

Hoeness a par ailleurs répété qu'il espérait régler le cas Podolski, qui intéresse des clubs allemands et étrangers (Tottenham, Manchester City, l'AS Rome et Marseille) "d'ici la fin du mois de janvier".

Pour remplacer Podolski à partir de la saison prochaine, le Bayern a recruté le Croate Ivica Olic, en fin de contrat avec Hambourg.