logo

Gilles Simon incertain pour Roland-Garros

Le Français Gilles Simon, qui souffre d'une lésion au genou droit contractée lors du tournoi de Roland-Garros l'an dernier, doit observer une pause d'un mois susceptible de remettre en cause sa participation aux prochains Internationaux de France.

AFP - Gilles Simon, handicapé depuis près d'un an par une blessure au genou droit, a annoncé mercredi qu'il devait observer une pause d'au moins un mois supplémentaire, ce qui le rend très incertain pour le tournoi de Roland-Garros fin mai.

"Je suis obligé de prendre une pause d'une durée indéterminée qui comprend au moins quatre semaines sans tennis, ce qui me fait rater pas mal de tournois et me rend certainement incertain pour Roland", a déclaré Simon, qui n'a pas encore gagné un match cette année sur le circuit ATP.

"Ce sera difficile d'être prêt pour Roland. On ne sait jamais, il peut y avoir un miracle, mais le pourcentage de chances est vraiment minime", a-t-il ajouté au sujet du Grand Chelem parisien qui commence le 23 mai.

Au repos complet en novembre et décembre à cause d'une inflammation chronique sous la rotule, Simon a déclaré forfait pour l'Open d'Australie en janvier. Il a fait sa rentrée à Marseille début février avant de disputer les tournois de Dubaï, Indian Wells et Miami, où il s'est refait mal.

Dans chacun de ses tournois, il a été éliminé au premier tour. Numéro 8 mondial il y a un an, le Français de 25 ans est retombé au 26e rang au dernier classement ATP.