logo

GM Daewoo rappelle plus de 58 000 véhicules en Corée du Sud

Séoul annonce le rappel de 58 696 véhicules de GM Daewoo, la filiale du constructeur General Motors, à cause de défauts de fabrication. Les voitures concernées ont été vendues en Corée du Sud, mais la mesure de rappel va être étendue à l'étranger.

AFP - GM Daewoo, la filiale sud-coréenne du constructeur automobile américain General Motors, rappelle plus de 58.000 véhicules à cause de défauts de fabrication, ont indiqué dimanche des responsables du gouvernement sud-coréen.

"GM Daewoo Auto and Technology a annoncé qu'il allait rappeler 58.696 véhicules qu'il a fabriqués et vendus sous les modèles Winstrom, Lacetti Premiere et Damas, en raison de défauts de fabrication", a indiqué dans un communiqué le ministère de la Terre, des Transports et des Affaires maritimes.

Sur le nombre, le rappel affecte 45.957 Winstorm, un 4x4 dont le défaut concerne la direction sur les modèles sortis en 2006 et 2007, 12.604 Lacetti Premiere, une limousine dont le défaut porte sur les durites d'essences sur les modèles sortis depuis 2009, et 135 Damas, un microbus dont les systèmes anti-incendie sont insuffisants, selon le ministère.

Les 58.696 véhicules concernés ont été vendus en Corée du Sud, mais la mesure de rappel va être étendue à l'étranger, a indiqué à l'AFP un porte-parole de DM Daewoo.

"Un rappel sera annoncé dans d'autres pays, où les modèles ont été exportés, mais on doit encore en fixer le nombre", a-t-il déclaré.

Les modèles Winstorm et la Lacetti Premiere sont connus à l'étranger sous les noms de Chevrolet Captiva et de Chevrolet Cruze.