logo

L'Américaine Lindsay Vonn remporte sa troisième Coupe du Monde d'affilée

La championne olympique de descente Lindsay Vonn a ajouté un troisième Grand globe de cristal à son palmarès après sa victoire dans le super-G des finales de la Coupe du monde de ski alpin. Elle devance au classement général l'Allemande Maria Riesch.

AFP - L'Américaine Lindsey Vonn a remporté la Coupe du monde dames de ski alpin 2010 pour la troisième année consécutive, en remportant vendredi le super-G des Finales à Garmisch-Partenkirchen.

Avant même de s'élancer, la championne olympique de descente avait la victoire au classement général assurée, puisque l'Allemande Maria Riesch, sa seule rivale dans la course au grand globe, devait au mieux finir deuxième pour pouvoir encore garder une chance. La Bavaroise a fini quatrième.

Lindsey Vonn, 25 ans, couronne d'un troisième Grand globe de cristal sa meilleure saison, où elle s'est offert aussi la Coupe du monde de descente, de super-G et de super-combiné cet hiver, et deux médailles olympiques.

Dans sa collection de trophées, la double championne du monde compte désormais neuf globes, trois du classement général et six petits des disciplines.

L'incontestable patronne du circuit a inscrit 11 victoires cette saison en Coupe du monde. Elle en compte 33 dans sa carrière.