logo

Manchester United corrige l'AC Milan et rejoint les quarts de finale

Déjà auteur de deux buts lors du match aller, Wayne Rooney, le bourreau de l'AC Milan, a récidivé ce soir en signant un doublé lors de l'écrasante victoire à domicile de Manchester United (4-0), qui se qualifie pour les quarts de la C1.

REUTERS - Manchester United a écrasé mercredi le Milan AC 4-0 à domicile pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions avec un nouveau doublé de Wayne Rooney.

L'attaquant anglais a été le bourreau des Milanais sur l'ensemble de ce huitième de finale remporté 7-2 par les Mancuniens. Il avait déjà inscrit deux buts à San Siro à l'aller et son bilan cette saison s'élève désormais à 30 buts toutes compétitions confondues.

A Old Trafford, Rooney a ouvert la marque d'une tête victorieuse avant la fin du premier quart d'heure de jeu. Il a doublé la mise peu après le retour des vestiaires.

Le match a alors tourné à la démonstration et Park Ji-sung puis Darren Fletcher ont complété le calvaire milanais.

"Nous avons fait le break avec le but rapide en deuxième mi-temps et ensuite, nous avons très bien joué. Quand nous jouons à ce rythme, nous sommes difficiles à affronter. Avec l'équipe dont je dispose, peu importe qui sera notre prochain adversaire", a réagi Alex Ferguson, le manager de Manchester United.

Vainqueurs de l'épreuve en 2008, les Red Devils n'ont perdu qu'en finale l'an dernier contre le FC Barcelone.

Privé d'Alessandro Nesta en défense et d'Alexandre Pato en attaque, le Milan AC n'a jamais paru en mesure de contester la supériorité de Manchester United.

Le public mancunien a pourtant réservé sa plus belle ovation de la soirée à un joueur adverse lorsque David Beckham a effectué son entrée en jeu en deuxième mi-temps. Il s'est levé comme un seul homme pour saluer l'ancien milieu de terrain et capitaine de Manchester United, qui a quitté le club en 2003 pour le Real Madrid avant de rejoindre le Milan AC via les Los Angeles Galaxy.

Le sort de ce huitième de finale étant joué, le public en a aussi profité pour scander des slogans hostiles à la famille Glazer, les propriétaires américains du club, tout en brandissant des écharpes jaunes et vertes, les couleurs de ce mouvement de protestation.

Beckham a lui-même porté l'une de ces écharpes en quittant la pelouse à la fin du match.