logo

Michalak blessé et Bastareaud incertain avant la rencontre face à l'Italie

L'incertitude plane de nouveau sur Marcoussis. Frédéric Michalak (à g.), blessé face au Stade français, sera remplacé par Dimitri Yachvili (à d.). Quant à Mathieu Bastareaud, touché au mollet, il pourrait manquer le match face à l'Italie, dimanche.

A peine de retour en sélection nationale, Frédéric Michalak doit déjà faire une croix sur le tournoi des VI Nations et sa saison. Le Toulousain n'a même pas pu célébrer l'écrasante victoire de son équipe sur les Parisiens du Stade français, 29-0. Dès la 2e minute du match, un plaquage sur l'arrière Hugo Southwell a eu raison de ses ligaments croisés du genou gauche.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Marc Lièvremont, a fait appel à Dimitri Yachvili au poste du Toulousain, qui était, lui-même, la doublure de Morgan Parra en demi de mêlée. Le Biarrot, qui n'avait plus été appelé depuis la tournée estivale de 2009, a exprimé sa surprise d'être convoqué chez les Bleus. L'entraineur de Biarritz, Laurent Rodriguez, a, lui, vivement fait savoir dans les colonnes de l’Equipe daté de lundi, son agacement de voir son joueur tout juste rétabli d'une blessure au genou, convoqué par le staff des Bleus. Qu’importe, la Fédération aura, comme souvent, le dernier mot.

Bastareaud dans l'incertitude

Icône de la génération montante de l'équipe de France, Mathieu Bastareaud a également quelques pépins physiques. Titulaire lors des trois premiers matchs du tournoi, le Parisien a ressenti une douleur à un mollet pendant la séance de musculation, lundi matin, à Marcoussis. "Basta" pourrait bien déclarer forfait pour se préserver en vue du "Crunch" face aux Anglais, la semaine prochaine. Réponse mercredi avec l'annonce définitive de la composition du XV de France qui défiera l'Italie, dimanche, à Saint-Denis