logo

Les banques promettent 96 milliards d'euros de crédits aux PME

Les banques françaises se sont engagées à affecter la somme de 96 milliards d'euros aux petites et moyennes entreprises (PME et TPE) en 2010, a annoncé le président de la Fédération bancaire française, à l'issue d'une réunion à l'Élysée.

AFP - Les banques françaises se sont engagées à consacrer en 2010 une enveloppe de 96 milliards d'euros aux crédits des PME et TPE, a annoncé vendredi le président de la Fédération bancaire française (FBF) Baudouin Prot à l'issue d'une réunion à l'Elysée.

Ce montant constitue une augmentation de 3% par rapport aux crédits accordés en 2009, selon M. Prot.

Sur cette enveloppe, 58 milliards seront consacrés aux crédits de trésorerie (court terme) et 38 milliards aux crédits d'investissement (moyen et long terme), a précisé M. Prot, qui est également directeur général de BNP Paribas.

La réunion de l'Elysée avait été convoquée par le président de la République pour faire le point sur la question du crédit aux entreprises, sujet crucial alors que la reprise économique reste encore fragile.

Lors d'un déplacement à Morée (Loire-et-Cher), début février, Nicolas Sarkozy avait critiqué les banques, les accusant de "serrer la vis" du crédit aux entreprises.
 

Tags: PMI-PME, Banques,