Le général Khalfan, chef de la police de Dubaï, se dit "sûr que tous les suspects" dans l'enquête sur le meurtre du cadre du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, se trouvent en Israël.
AFP - Tous les suspects dans l'enquête sur le meurtre à Dubaï du cadre du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, trouvé mort dans sa chambre d'hôtel le 20 janvier, ont regagné Israël, a affirmé lundi le chef de la police de Dubaï.
"Je suis sûr que tous les suspects sont en Israël", a déclaré à la presse le général Dhahi Khalfan, dont les services accusent le Mossad, le service de renseignement israélien, du meurtre.
"S'ils restent en Israël, ils ne seront pas arrêtés mais s'ils quittent (ce pays) ils (le) seront éventuellement", a ajouté le général Khalfan.
Dans une déclaration publiée lundi, le même responsable a révélé qu'un nouveau suspect, le 27ème, avait été identifié par ses services.
Le général Khalfan, cité par le quotidien Al-Khaleej, n'a pas révélé l'identité du suspect, se contentant de dire qu'il était porteur d'un passeport européen.
La police de Dubaï a déjà publié une liste de 26 suspects porteurs, selon elle, de vrais-faux passeports (12 Britanniques, six Irlandais, quatre Français, trois Australiens et un Allemand), avec leurs photographies, indiquant que les passeports étaient authentiques et que les suspects en avaient fait une utilisation frauduleuse par usurpation d'identité.