logo

Hetland remporte la deuxième étape, Cologna reste leader

Le Norvégien Tor Arne Hetland s'est adjugé la deuxième étape du Tour de ski, disputée dans les rues de Prague. Le Français Jean-Marc Gaillard a pris la troisième place. Le Suisse Dario Cologna conserve la tête du classement général.

AFP - Le Norvégien Tor Arne Hetland a remporté lundi la deuxième étape du Tour de Ski, comptant pour la Coupe du monde de ski de fond, tandis que le Français Jean-Marc Gaillard a réalisé avec sa 3e place une belle opération au classement général.

Hetland s'est adjugé le sprint style libre disputé dans le centre-ville de Prague, devant le Russe Vassili Rotchev et Gaillard.

Au classement général, le Suisse Dario Cologna conserve sa première place grâce à sa 8e place dans le sprint de Prague: le champion du monde 2008 des moins de 23 ans compte 15 sec d'avance sur Rotchev et 18 sec sur Gaillard, le grand bénéficiaire de la journée.

Seulement 35e de l'étape, l'Allemand Axel Teichmann, vainqueur du prologue et 2e de la première étape, a rétrogradé à la 10e place avec un retard de 48 sec sur Cologna, tandis que le tenant du titre, le Tchèque Lukas Bauer pointe désormais en 22e position avec un déficit d'1 min 16 sec sur la tête.

Parmi les autres Français, le vice-champion olympique de sprint, Roddy Darragon, s'est classé 9e du sprint, Cyril Miranda 14e et Vincent Vittoz 31e.

Le leader de l'équipe de France est désormais relégué à la 43e place du général à 2 min 28 sec de Cologna.

Avant la 3e étape mercredi à Nove Mesto (République tchèque), le Tour de Ski observe un jour de repos mardi.

L'arrivée de la 3e édition du Tour de Ski sera jugée dimanche prochain au terme de la 6e étape en Italie.