Pas de médaille mais de l’émotion, hier, sur la glace : dans l’épreuve de danse, Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, qui patinaient pour la dernière fois ensemble, n’ont pu faire mieux qu’une 6e place.
La "quête" d’Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder prend fin à Vancouver
Après vingt ans de duo sur la glace, le couple de patineurs lyonnais a tiré sa révérence, lundi. Pour l’événement, il avait choisi la chanson de Jacques Brel, "La quête". Malheureusement, pour leurs adieux, Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder n’ont terminé que sixième de l'épreuve de danse sur glace, devant leurs cadets, Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat, sur qui les espoirs français reposent désormais. Le duo, champion du monde en 2008 et champion d’Europe en 2007, n’aura donc jamais réussi à remporter de médaille olympique, malgré leur participation à trois olympiades.
Dérapage en ski de fond
Dans le sprint par équipes, la paire Karine Laurent-Philippot - Laure Barthélémy, qui avait remporté quelques heures plus tôt sa demi-finale, a terminé 10e de la finale. La première a chuté et cassé un bâton, perdant ainsi beaucoup de temps dès le premier relais... Dans l’épreuve masculine, une chute a également anéanti les chances du duo Vincent Vittoz - Cyril Miranda, qui finit 7e.
En saut à ski, les Français ne décollent pas
L'équipe de France a terminé 9e sur 12 de l'épreuve de saut à ski, sans prendre part à la finale, réservée aux 8 meilleures nations. Les Français ont pâti du saut de leur junior, Alexandre Mabboux, 18 ans, qui s'est posé à 108,5 mètres, loin derrière ses aînés. Vincent Descombes-Sevoie et David Lazzaroni ont sauté, l'un et l'autre, à 125 m, Emmanuel Chedal à 127,5 m.
Ski-cross : la dernière chance ?
Championne du monde de ski-cross de 2004 à 2009 sans interruption, Ophélie David est l’une des meilleures chances de médaille française de ce mardi. Elle s’élancera sur la piste de Cypress Mountain, où le Français Tony Ramoin a remporté la médaille de bronze en snowboard-cross il y a tout justre une semaine.