L'Australien Stuart O'Grady, double vainqueur de l'épreuve, doit prendre la tête de la formation CSC au départ du Tour Down Under, organisé du 18 au 25 janvier. Ce coureur de 35 ans avait été le lauréat de l'édition inaugurale en 1999.
AFP - L'Australien Stuart O'Grady, double vainqueur de l'épreuve, sera au départ du Tour Down Under (18 au 25 janvier) à la tête de la formation CSC, ont annoncé lundi les organisateurs de l'épreuve australienne.
O'Grady, 35 ans, lauréat de l'édition inaugurale en 1999 puis à nouveau sacré en 2001, compte à son palmarès un succès dans Paris-Roubaix en 2007, deux victoires d'étapes dans le Tour de France (1998, 2004) et une médaille d'or à l'américaine aux jeux Olympiques d'Athènes en 2004.
Le coureur australien, dont la saison 2008 a été gâchée par une grave chute (fracture clavicule) dans le Tour d'Italie en mai, sera notamment accompagné par son compatriote Matthew Goss, et l'Allemand Jens Voigt.
Composition de l'équipe CSC:
Stuart O'Grady (AUS), Jens Voigt (GER), Nicki Sorensen (DAN), Kasper Klostergaard (DAN), Matthew Goss (AUS), Frank Hoj (DAN), Anders Lund.