logo

Guus Hiddink entraînera la sélection turque à compter du 1er août

Le technicien hollandais Guus Hiddink (photo) entraînera l'équipe nationale turque après l'expiration de son contrat avec la sélection de Russie, qu'il avait rejoint en 2006.

REUTERS - Guus Hiddink deviendra sélectionneur de l'équipe de Turquie à partir du 1er août, a annoncé mercredi la Fédération turque de football.

Le Néerlandais a annoncé la semaine dernière qu'il cesserait d'entraîner l'équipe de Russie à l'expiration de son contrat le 30 juin, après quatre ans de mandat.

"Le président et le vice-président de la Fédération turque de football ont rencontré M. Hiddink à Amsterdam hier (mardi) et ils ont conclu un accord sur un contrat de quatre ans, dont deux en option", écrit la Fédération turque dans un communiqué.

A 63 ans, Hiddink est l'un des techniciens les plus réputés au monde. Il a notamment conduit les Pays-Bas et la Corée du Sud en demi-finales de Coupe du monde, en 1998 et en 2002. Avec la Russie, il a atteint les demi-finales de l'Euro 2008.

Il a aussi connu des succès en clubs, notamment avec le PSV Eindhoven, auteur d'un triplé championnat des Pays-Bas, Coupe des Pays-Bas et Coupe des clubs champions en 1988. Il était également venu à la rescousse de Chelsea la saison dernière.

Tags: Football,