
Le constructeur japonais, qui a déjà rappelé 9 millions de véhicules depuis l'automne, demande le retour dans ses usines de près de 10 000 pick-up Tacoma vendus en Amérique du Nord. Les véhicules présentent une défaillance d'arbre de transmission.
AFP - Les rappels de camions pick-up Tacoma par le japonais Toyota pour un défaut d'arbre de transmission portent sur environ 10.000 véhicules sur le marché nord-américain, dont 1.500 au Canada, a déclaré samedi à Tokyo une porte-parole du constructeur automobile.
Outre les 1.500 rappels au Canada, quelque 200 autres ont été ordonnés au Mexique, à Hawaï et dans d'autres îles, a déclaré à l'AFP Mieko Iwasaki.
Un porte-parole du constructeur japonais aux Etats-Unis avaient précédemment indiqué à l'AFP que Toyota allait rappeler 8.000 camions modèle 2010 à quatre roues motrices.
Les arbres de transmissions des véhicules portant deux numéros de lots particuliers "pourraient comporter une fissure", susceptible d'entraîner une rupture de l'arbre de transmission, avait-t-il indiqué.
Ce nouveau rappel s'ajoute à près de 9 millions de véhicules rappelés dans le monde par Toyota depuis l'automne, dont plus de 6 millions aux Etats-Unis, principalement à cause de problèmes d'accélérateurs qui se bloquent, mais aussi à cause de dysfonctionnement des freins sur certains modèles.