logo

Soupçons de financement de la campagne de Sarkozy : l'homme d'affaires Ziad Takieddine est mort
L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine est mort à l'âge de 75 ans, a annoncé son avocate mardi. Ce dernier était au cœur de l'affaire sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine arrive au bureau de la police anti-corruption (OCLCIFF) à Nanterre, le 17 novembre 2016, © Philippe Lopez, AFP

L'intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine, accusateur principal de Nicolas Sarkozy dans l'enquête sur les financements allégués de sa campagne présidentielle de 2007 par la Libye, est mort mardi matin à Beyrouth, a indiqué à l'AFP son avocate française Me Elise Arfi, confirmant une information du Point.

Âgé de 75 ans, cet homme avait mis en cause à de multiples reprises l'ex-chef de l'État pour avoir reçu des financements de la part du défunt dictateur libyen Mouammar Kadhafi et de ses lieutenants, et était visé par un mandat d'arrêt dans ce dossier dans lequel le tribunal correctionnel de Paris doit rendre jeudi son jugement.