logo

Ukraine : des frappes russes sur plusieurs régions font au moins deux morts
Des bombardements russes ont visé plusieurs régions d'Ukraine, dont la capitale Kiev, dans la nuit de samedi à dimanche, faisant au moins deux morts, d'après les autorités locales.
Les pompiers tentent d'éteindre un incendie dans un immeuble résidentiel endommagé lors d'une frappe russe par drone, à Kiev, en Ukraine, le 7 septembre 2025. © Thomas Peter, Reuters

Nouvelle attaque nocturne. Des bombardements russes sur plusieurs régions ukrainiennes, dont Kiev, ont fait au moins deux morts dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 septembre, ont rapporté les autorités locales.

Alors que des alertes aériennes ont été déclenchées sur tout le territoire national, les responsables de la capitale ont fait état d'une importante attaque de drones russes qui ont touché plusieurs immeubles résidentiels.

"Une personne est morte et 18 ont été blessées dans la capitale à la suite de cette attaque massive", ont indiqué les services de secours sur Telegram, faisant état d'un mort à ce stade.

La Russie a "délibérément et sciemment frappé des cibles civiles", a déclaré Timour Tkatchenko, le chef de l'administration militaire de Kiev.

Dans la région de Soumy (nord-est), près de la frontière, une frappe russe samedi soir a fait un mort et plusieurs blessés dont un enfant de neuf ans, a déclaré sur Telegram le gouverneur militaire régional Oleg Grygorov.

Les autorités des régions de Zaporijjia (sud-est) et Kryviï Rig (est), d'où est originaire le président Volodymyr Zelensky, ont également fait état de bombardements faisant des blessés.

Les forces du Kremlin occupent au total environ 20 % du territoire ukrainiens.

Après trois ans et demi d'invasion lancée par la Russie, les efforts diplomatiques engagés par Donald Trump pour mettre fin aux combats se sont enlisés ces dernières semaines.

Avec AFP et Reuters