
Le public rend hommage au créateur de mode Giorgio Armani, exposé en chapelle ardente à l'Armani Teatro de Milan, le samedi 6 septembre 2025. © Antonio Calanni, AP
Les collaborateurs et anonymes sont attendus, samedi 6 septembre, dans l'Armani Teatro, à Milan, pour rendre hommage à Giorgio Armani. La disparition du styliste, jeudi, a fait l'effet d'un séisme dans le monde de la mode et au-delà.
Le cercueil en bois clair est exposé dans une chapelle ardente au siège d'Armani, dans un ancien quartier industriel de Milan. À l'entrée de la salle dans laquelle il repose, d'imposantes couronnes de roses ont été déposées. Les funérailles du défunt, décédé à l'âge de 91 ans, sont prévues lundi en privé.
Parmi les centaines de personnes présentes figurait l'icône de la mode italienne Donatella Versace, le président de Ferrari, John Elkann ou encore le réalisateur Gabriele Salvatores. Le public peut venir samedi et dimanche de 9 h à 18 h.
Giorgio Armani, affaibli depuis plusieurs mois, avait été contraint de renoncer à ses défilés masculins à Milan mi-juin pour raisons de santé. Selon le quotidien italien Corriere della sera, le styliste est décédé d'une insuffisance hépatique soudaine, à la suite d'une pneumonie qui l'avait contraint à être hospitalisé en juin.




Avec AFP