logo

En Ukraine, une partie d'Odessa privée d'électricité après une attaque de drones russes
Plus de 29000 foyers à Odessa, dans le sud de l'Ukraine, sont privés d'électricité après une nouvelle attaque de drones russes dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé le gouverneur régional.
Un immeuble détruit par une attaque de drones russes, le 24 juillet 2025, à Odessa. © Oleksandr Gimanov, AFP

Une attaque de drones russes au cours de la nuit du samedi 30 au dimanche 31 août a endommagé quatre installations électriques près d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, privant de courant plus de 29 000 foyers, ont déclaré le gouverneur régional et l'entreprise DTEK.

La ville portuaire de Tchornomorsk, en périphérie d'Odessa, a été la plus durement frappée et des bâtiments résidentiels et administratifs y ont aussi été endommagés, a dit le gouverneur Oleh Kiper sur la messagerie Telegram.

"Les infrastructures essentielles fonctionnent à l'aide de groupes électrogènes", a-t-il déclaré, en faisant état d'un blessé dans ce bombardement.

DTEK, principal producteur d'électricité en Ukraine, a déclaré dans un communiqué que quatre de ses sites avaient été attaqués au cours de la nuit.

"Dès que les employés recevront l'autorisation de l'armée et des services de secours, ils commenceront immédiatement à inspecter les équipements et à entreprendre des réparations d'urgence", a dit l'entreprise.

La Russie ne s'est pas exprimée dans l'immédiat sur ce bombardement.

Avec Reuters