L'essentiel
- Le mouvement chiite libanais Hezbollah a confirmé vendredi soir qu'Israël avait tué un de ses chefs importants, Ibrahim Aqil, quelques heures après une annonce de l'État hébreu.
- Selon l'ONU, l'utilisation d'appareils "piégés" ayant l'apparence d'objets "inoffensifs" pourrait constituer un "crime de guerre".
Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter Gérer mes choixL'essentiel de la veille
-
Israël a annoncé avoir "éliminé" Ibrahim Aqil, le chef de l'unité d'élite du Hezbollah, lors d'une "frappe ciblée" sur la banlieue sud de Beyrouth. L'attaque a fait au moins 14 morts et 66 blessés, dont neuf grièvement, selon le ministère libanais de la Santé, qui a souligné que les secouristes s'attendaient à découvrir davantage de victimes sous les décombres.
-
L'armée israélienne a bombardé massivement le sud du Liban dans la nuit de jeudi à vendredi, dans les frappes les plus intenses dans la zone depuis le 7-Octobre, avec jusqu'à 60 frappes en vingt minutes, selon des sources libanaises.
-
Selon le Wall Street Journal, les responsables américains estiment peu probable qu'un accord de cessez-le-feu soit conclu entre Israël et le Hamas avant la fin du mandat du président américain Joe Biden, au mois de janvier.
Avec AFP et Reuters