
L'essentiel à retenir
-
L'armée israélienne a annoncé dimanche mener des frappes préventives au Liban après avoir détecté des préparatifs du Hezbollah pour déclencher "des attaques de grande envergure" contre Israël.
-
Le Hezbollah libanais a annoncé dimanche matin avoir lancé une attaque à large échelle contre Israël en riposte à la mort d'un haut chef militaire tué dans dans une frappe israélienne sur Beyrouth le 30 juillet.
-
Le Hezbollah libanais a annoncé avoir lancé dimanche "plus de 320" roquettes katioucha sur 11 bases militaires en Israël, dans le cadre de "la première phase" de sa riposte à l'assassinat d'un chef militaire le 30 juillet.
-
Les États-Unis ont affirmé qu'ils "continuer(aient) à soutenir le droit d'Israël à se défendre", au moment où l'armée israélienne mène dimanche des frappes au Liban pour contrer "une attaque à large échelle" lancée par le mouvement chiite libanais Hezbollah.
-
Le ministre de la Défense d'Israël a annoncé dimanche avoir étendu l'état d'urgence à l'ensemble du pays, peu après l'annonce par l'armée de frappes au Liban, où le Hezbollah dit avoir lancé une attaque à large échelle contre Israël pour venger la mort d'un de ses chefs militaires.
-
L'Autorité de l'aviation civile israélienne a annoncé la reprise dimanche matin des vols vers et au départ de Tel-Aviv, après que des avions ont été retardés et des atterrissages déroutés vers d'autres aéroports du pays, au moment où Israël disait tenter d'empêcher une attaque du Hezbollah libanais.
Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter Gérer mes choixLe ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Avec AFP et Reuters