logo

🔴 En direct : selon Moscou, Kiev a détruit un pont à Koursk avec des roquettes occidentales
Le ministère russe des affaires étrangères a déclaré que l'Ukraine avait utilisé des roquettes occidentales pour détruire un pont sur la rivière Seym dans la région de Koursk, tuant des volontaires qui tentaient d'évacuer des civils. De leur côté, les forces de défenses aériennes ukrainiennes ont abattu 14 drones russes tirés au cours d'une attaque nocturne, selon l'armée de l'air ukrainienne samedi. Voici notre direct du 17 août.

L'essentiel de la veille

  • L'Ukraine veut "persuader" la Russie d'entamer des négociations "équitables", a déclaré la présidence ukrainienne, justifiant ainsi l'avancée sans précédent des troupes de Kiev dans la région russe de Koursk depuis le 6 août.

  • Les autorités militaires de la ville de Pokrovsk, dans l'est de l'Ukraine, ont exhorté vendredi les civils à accélérer leur évacuation, car l'armée russe se rapproche rapidement de ce qui est depuis des mois l'une des principales cibles de Moscou.

  • "L'opération ukrainienne dans la région de Koursk a été planifiée avec la participation de l'Otan et des services spéciaux occidentaux", a dénoncé un conseiller du Kremlin, Nikolaï Patrouchev.

Avec AFP et Reuters