logo

Tour de France Femmes : Pieterse s'impose sous la pluie, Vollering conforte son maillot jaune
La 4e étape entre Valkenburg et Liège a donné lieu a une première explication entre les favorites. Dans un parcours accidenté, mélange de l'Amstel Gold Race et de Liège-Bastogne-Liège, Puck Pieterse a devancé mercredi Demi Vollering et Katarzyna Niewiadoma sur la ligne.

Dit moi qui tu bats et je te dirais quelle coureuse tu es. Si on se fie au vieil adage cycliste, Puck Pieterse est promise à un bel avenir. Elle a décroché sa première victoire chez les professionnelles en battant Demi Vollering, maillot jaune et tenante du titre sur le Tour de France Femmes, et Katarzyna Niewiadoma, 3es lors deux dernières éditions de la Grande boucle.

À l'instar de Mathieu van der Poel ou Tom Pidcock, Puck Pieterse fait partie de cette génération de cycliste tout-terrain, aimant varier entre course sur route, cyclocross et VTT. Elle a d'ailleurs terminé 4e dans cette dernière discipline aux JO de Paris.

Demi Vollering a conservé son maillot jaune de leader à la veille de l'arrivée du peloton en France, à Amnéville, au terme d'une étape partie de Bastogne en Ardenne belge.

Plus d'infos à venir