A la une de la presse ce jeudi : un pays uni face aux violences, un radical au pouvoir et les déboires de l'athlétisme français.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
Unis face à la menace de l'extrême droite. The Guardian met à sa une cette mobilisation des Britanniques face aux émeutes d'extrême droite qui secouent le pays. Une mobilisation face aux voyous et aux casseurs saluée pour The Daily Mail. Même tonalité pour le tabloïd Daily Express qui se réjouit des premières condamnations d'émeutiers.
L'Orient-Le Jour de son côté évoque la nomination de Yahya Sinouar à la tête du Hamas. Un bras d'honneur pour la paix selon le quotidien libanais pour qui la paix paraît plus inatteignable que jamais. Libération fait la même analyse et voit dans cette nomination un risque de fuite en avant dans la guerre à Gaza.
Enfin L'Equipe évoque les succès et les désillusions des sportifs français. Performances des volleyeurs et des basketteuses respectivement qualifiés pour la finale et les demies finale et désillusion pour l'athlétisme. 0 médailles pour les spécialités françaises comme le 110m haies et le 3000m steeple. C'est du jamais vu depuis 1960 nous dit le quotidien.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse (du lundi au vendredi, à 7h20 et 9h20 heure de Paris). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.