

Triathlon, athlétisme, voile, surf et cyclisme sur piste sont au programme, lundi 5 août, alors que se dessine la dernière ligne droite des Jeux olympiques de Paris.
Suivez la journée olympique du 5 août en direct
L'athlétisme continue au stade de France, tout de violet vêtu. La porte-drapeau de la France Mélina Robert-Michon sera en lice pour la finale du lancer de disque tandis qu'Armand Duplantis devrait survoler l'épreuve de saut à la perche.
En direct Suivez les JO sur France 24
Huit médailles dont deux en or : le cyclisme français a attaqué les JO de Paris avec un braquet énorme et les pistards comptent prendre la roue pour participer au festin à partir de lundi, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Depuis le début des Jeux, les cyclistes français brillent de mille feux, du titre de Pauline Ferrand-Prévot en VTT aux médailles d'argent et de bronze samedi sur la route en passant par le triplé historique en BMX Racing.
Dans la rade de Marseille, les courses à la médaille continueront pour la voile. Et Lauriane Nolot, la reine du kitesurf, espère bien ajouter l'or à sa collection.
Deux épreuves tributaires des conditions climatiques ont leur finales prévues lundi : le relais mixte de triathlon qui débute par la nage dans la Seine, et le surf à Tahiti. À l'autre bout du monde, Kauli Vaast et Johanne Defay tenteront d'aller décrocher une médaille.
