logo

Le Nouveau front populaire s'est enfin accordé sur le nom d'un candidat au poste de Premier ministre. Il s'agit de Lucie Castets, haute fonctionnaire à la Mairie de Paris et militante au sein du collectif "Nos services publics". Le NFP demande à Emmanuel Macron de nommer cette économiste à Matignon. Le chef de l'État doit s'exprimer ce mardi au JT de 20h de France 2. Suivez notre live.

L'essentiel

  • Le Nouveau Front populaire s'est mis d'accord mardi pour proposer au prĂ©sident de la RĂ©publique le nom de Lucie Castets, une "haute fonctionnaire ayant travaillĂ© Ă  la rĂ©pression de la fraude fiscale et de la criminalitĂ© financière", prĂ©cise un communiquĂ© du NFP, qui a validĂ© son nom après 16 jours de nĂ©gociations.

  • Emmanuel Macron va rĂ©pondre aux questions de France TV et Radio France mardi soir, juste avant le dĂ©but des Jeux olympiques. L'occasion pour le prĂ©sident français de s'exprimer sur le rĂ©sultat des lĂ©gislatives anticipĂ©es et d'en dire plus sur son idĂ©e de "trĂŞve politique" pendant la compĂ©tition.

Si le live ne s'affiche pas, actualisez la page.

Pour afficher ce contenu Arena, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.

Accepter Gérer mes choix
🔴 En direct : le Nouveau Front populaire propose Lucie Castets au poste de Première ministre