A la une de la presse ce vendredi : un président condamné, une plongée dans l'enfer des gangs et un chef-d'oeuvre en péril.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
La condamnation est historique et la presse américaine s'en empare ce matin. The New York Times revient sur les 34 chefs d'inculpation pour lesquels Donald Trump a été reconnu coupable. Pourtant, The Washington Post s'interroge sur les répercussions politiques de ce verdict et est convaincu qu'il ne pénalisera pas l'ex-président pour la prochaine élection présidentielle. "C'est comme Bip Bip et le Coyote. A chaque fois qu'on croit l'attraper, il s'échappe!", lance le quotidien.
El Pais et The Guardian mettent aussi à leurs une Donald Trump et livrent la même analyse. Pour le quotidien britannique, les supporteurs de Donald Trump ne changeront pas d'avis avec cette condamnation et continueront de soutenir leur champion.
De son côté, Le Figaro propose ce vendredi une plongée dans la guerre des gangs, qui ravage Haïti. "Barbecue", "Izo" ou "Ti Blanc" font régner la terreur dans les rues de la capitale. Des gangs criminels devenus puissants grâce à un Etat faible et corrompu.
Enfin, Le Figaro toujours parle tennis avec un chef-d'oeuvre en péril : le revers à une main. Selon le quotidien, seuls deux joueurs du top 10 l'utilisent contre une immense majorité avant. Le geste est devenu moins efficace à haut niveau et les joueurs ne l'apprennent plus.
Retrouvez tous les matins sur France 24 la Revue de presse (du lundi au vendredi, à 7h20 et 9h20 heure de Paris). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.