logo

🔴 En direct : Washington informe le Congrès d'une livraison d'armes à Israël pour un milliard de dollars
Selon plusieurs médias, l'exécutif américain a notifié mardi le Congrès qu'il allait procéder à une livraison d'armes à Israël pour environ un milliard de dollars, une semaine après que Joe Biden a menacé de limiter l'aide militaire américaine à son allié à propos de Rafah. Le Congrès doit encore approuver cette livraison d'armes. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

L'essentiel de la veille

  • Les Palestiniens tués dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre sont à 56-60 %, voire plus, des femmes et des enfants, selon une estimation statistique onusienne présentée mardi sur la base des chiffres du ministère de la santé du gouvernement du Hamas à Gaza

  • L'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a affirmé mardi que "près de 450 000" personnes se trouvant à Rafah avaient été déplacées depuis qu'Israël a ordonné le 6 mai l'évacuation d'une partie de cette localité du sud de la bande de Gaza.

  • L'aide humanitaire ne parvient pas aux habitants de la bande de Gaza depuis le 9 mai, a assuré mardi le Qatar, pays médiateur entre Israël et le Hamas palestinien en guerre.

  • Les bombardements incessants israéliens sur la bande de Gaza ont fait plus de 80 morts ces dernières 24 heures, a indiqué mardi le Hamas. Cela porte à 35 173 le bilan des morts, en majorité des civils, dans le territoire en plus de sept mois de guerre, a indiqué le ministère de la Santé du Hamas.

À savoir : le bilan des victimes à Gaza est donné par le ministère de la Santé dirigé par le Hamas

Le ministère recueille les informations fournies par les hôpitaux de l'enclave et par le Croissant-Rouge palestinien. Pour en savoir plus, cliquez ici.