
Le rapport de Reporters Sans Frontières met en exergue la mainmise du politique sur les médias et les reculs manifestes dans le monde. 50% de la population mondiale vit dans un pays où la liberté de la presse est sous cloche. Sadibou Marong, Directeur de Reporters sans frontières (RSF) pour l'Afrique subsaharienne était avec nous.
En Tunisie, le bilan pour les libertés individuelles et politiques ne s’améliore pas. En cette journée mondiale de liberté de la presse, même si la Tunisie est remontée de trois places dans le classement international de Reporters Sans Frontières elle occupe la 118eme place sur 180 pays et l’organisation observe de nombreuses menaces qui pèse sur la liberté d’informer en Tunisie. En plus de ce contexte difficile, les médias n’ont pas le droit de parler de certaines affaires politiques dont celle d’un supposé complot contre la sûreté de l’Etat.
La onzième édition du festival "Nollywood week" se déroule à Paris, au cinéma Arlequin, du jeudi au dimanche 5 mai. Projections de films, animation, expérience de réalité virtuelle et jeu vidéo - cette année, le festival s'ouvre aux nouvelles technologies, auxquelles Nollywood s'intéresse de plus en plus.